Bienvenue sur le site de l'A.S.F., l'Association des Sélectionneurs Français.
Ce site est destiné à tous ceux qui s'intéressent à l'Amélioration des plantes, c'est à dire à la création de variétés nouvelles, plus tolérantes aux parasites (champignons, insectes, virus...) et aux stress physiques (aléas climatiques), plus productives et mieux adaptées aux conditions de la production, mais aussi de meilleure qualité de façon à satisfaire les demandes des consommateurs et des industriels transformateurs.
Le métier de sélectionneur prolonge, en la perfectionnant, l'activité des premiers agriculteurs qui, il y a 8 à 10 000 ans, ont initié le long processus de domestication des espèces végétales pour les adapter aux besoins de l'Homme.
Les premiers, ils ont eut conscience de l'importance de la diversité et de la conservation des ressources génétiques, qui constituent la matière première de leur activité.
Au fil de ces pages, vous trouverez des informations sur les grandes thématiques de recherche qui animent la création variétale du XXI° siècle.

Les membres peuvent avoir accès à une partie privée.

Liste des thèmes récents des Journées Scientifiques annuelles de l'ASF