Notre section Culture in vitro

Ses journées, ses rencontres, ses interventions

Notre association met à disposition de ses adhérents les comptes rendus de rencontres et de journées scientifiques dont elle dispose. Nous remercions nos intervenants qui veulent bien nous communiquer leurs présentations. Ils nous permettent ainsi d’être un véritable centre de ressources et de contribuer à la diffusion des recherches et des connaissances portant sur l’amélioration de plantes.

» Multiplication végétative et variabilité «

Journée 2023
La rencontre a été conjointement organisée par les sections « Culture in vitro » et « Plantes à Multiplication Végétative » les 4 et 5 mai 2023 à la station Du Comité Nord à Achicourt (62).

Les présentations
La culture In vitro : De la recherche de variation à la production à grand échelle des plantes ligneuses
> Daniel Prat
La multiplication in vitro de l’acajou et du palissandre
> Jean-Paul Reynoird
La Planification Expérimentale (DOE) : Méthodologie appliquée en culture in vitro
> Murielle Philippot
La création variétale en pomme de terre
> Clément Mabire
La culture in-vitro en faveur de la création variétale
> Katy Dewalle

» Application des techniques de culture de tissus à l’amélioration des plantes »

Journée 2017

La section « Culture in vitro  » s’est réunie les 14 et 15 septembre au Ciref à Douville (24).

Les présentations

Qualité de la lumière dans les salles de culture in vitro : le défi de la transition aux LEDs
> Justine Perrotte
Androgenèse : retour d’expérience sur des stratégies d’augmentation de l’efficacité des techniques